Fonctionnement du Panier

Crédits photo : CILDEA

Nous proposons des légumes biologiques certifiés (organisme certificateur ECOCERT), produits à Saint-Étienne-le-Molard dans le cadre de notre chantier d’insertion « Le Jardin d’Astrée », adhérent au réseau national des jardins de Cocagne.

Chaque semaine, le jardin vous fournit un panier qui contient 4 à 6 légumes différents. Nos légumes sont tous bio et d’origine France (quelques achats sont parfois nécessaires pour remplacer  une culture qui n’a pas réussi).

A noter : Nos légumes sont exempts de produits chimiques. Nous ne les lavons pas, ou le moins possible, pour des raisons de conservation et de qualité nutritionnelle. Nous vous conseillons donc de les passer sous l’eau avant de les consommer.

L’adhésion au Jardin est annuelle. Nous proposons deux formules : panier « part entière » ou panier « demi-part ». Votre engagement à nos côtés nous permet d’établir un plan de culture annuel et assure l’embauche des personnes sans emploi en parcours d’insertion professionnelle sur plusieurs mois. Il sera au choix de 36 ou 48 paniers de légumes livrés au rythme hebdomadaire.

Vous pourrez également bénéficier d’une offre découverte de 8 paniers, d’une offre de parainage… Pour plus de détails, veuillez consulter nos tarifs.

En nous rejoignant, vous devenez « consomm’acteur solidaire » !

Livret de présentation du Jardin d’Astrée